Pour tout renseignement, appelez en cliquant sur le bouton 06 70 47 09 06

HARMONY PILATES le studio pilates et yoga du val d'europe
HARMONY PILATES

Le Pilates

S’affiner grâce au Pilates

C’est l’une des méthodes préférées des stars pour garder une silhouette harmonieuse. Et ça ne demande pas d’efforts surhumains. Tentant, non ?

Jennifer Aniston, Madonna ou Sharon Stone, elles l'ont toutes adopté. Même les plus grands sportifs tels que Roger Federer, Tiger Woods ou Sylvester Stallone le pratiquent.

Réputé pour sculpter harmonieusement la silhouette, le Pilates muscle en profondeur mais ne nécessite pas pour autant des efforts surhumains. 

                                                                                                ----------------

« Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! »

                                                                                                ----------------

Les bienfaits du Pilates sont nombreux et bien réels.

  • Pour le corps, d’abord. Au bout de quelques séances seulement, on commence à ressentir les bénéfices. On s’assouplit, le ventre devient plus ferme et plus plat, la silhouette s’affine, on se muscle harmonieusement et en profondeur, on adopte la bonne posture en se tenant droit… Les exercices effectués visent aussi à repositionner l’alignement de la colonne vertébrale, les douleurs dorsales disparaissent peu à peu. Bref, que du positif !
  • C’est en plus une activité qui n’entraîne pas de courbatures. Bien sûr, si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, il se peut qu’après la première séance vous ressentiez quelques tiraillements au niveau de la ceinture abdominale, mais rien qui vous empêchera de marcher !
  • Côté perte de poids, ne vous attendez pas à voir l’aiguille de la balance baisser. En revanche, votre silhouette va indéniablement s’affiner. Et rapidement. Shirley Coillot le confirme : « Le corps se transforme assez rapidement. On ne verra pas forcément la perte de poids sur la balance, mais ce qui est sûr, c’est qu’on verra la différence au moment de s’habiller. Assez vite, on va se rendre compte que l’on rentre plus facilement dans son pantalon et que l’on a perdu une taille. » Et c’est bien ça le plus important, non ? Associé à une alimentation équilibrée, l’effet est vraiment positif. L’idéal étant de pratiquer en même temps une activité cardio-vasculaire. Résultats garantis !
  • Mais le Pilates a aussi des bienfaits pour l’esprit. Comme toute activité physique, pratiquer le Pilates va libérer des endorphines, autrement dit les hormones du bien-être. Après une séance, vous vous sentirez plus tonique et moins contracté. Et comme la méthode est aussi basée sur la concentration et la respiration thoracique, le stress s’envole.

Le Pilates commence à se faire connaître en France, et beaucoup s'improvisent instructeur après avoir suivi un stage de formation d'un ou deux week-ends. 

Nadia  et Marion vos instructrices Pilates ont suivi la formation A-Lyne qui est l'un des centres les plus prestigieux de la capitale.

UNE VRAIE CONNAISSANCE DU PILATES

Le programme de certification est intense et comprends plus de 900 heures de pratique sur tapis et machines, de théorie et d’observation et bien sûr de cours d'anatomie. Ils apprennent à évaluer leurs élèves de façon à adapter les exercices en fonction des besoins spécifiques du corps, et comment personnaliser un programme Pilates optimal pour chaque individu. Vous verrez la différence.

LA METHODE A-LYNE

La formation A-Lyne s’appuie sur le répertoire classique des exercices créés par Joseph Pilates enrichis de tous les apports venus de différents praticiens de la méthode. Les instructeurs formés par A-Lyne ne sont pas dirigés vers un style plutôt qu’un autre mais au contraire sont poussés à s’intéresser aux apports et variations effectués ces dernières années tant aux Etats-Unis qu’en Europe.

LA PHILOSOPHIE

Rigueur technique, qualité humaine, connaissance du corps et écoute du client résument leur approche de la méthode Pilates. Voilà en quoi leur enseignement se distingue d’un simple apprentissage d’exercices à exécuter ou faire exécuter.

LES COURS

Le nombre de participants à un cours collectif de Pilates devrait être limité, de sorte que l'instructeur puisse à tout moment observer et ajuster les mouvements de chacun des élèves. Cela permet de profiter au maximum du cours, de s'assurer que les exercices soient exécutés en toute sécurité et d'éviter le risque de blessure lié à une pratique non supervisée.

Pour un cours sur machines, le nombre de participants est limité à 5 élèves.

Pour un cours sur tapis, ce nombre peut aller de 2 à 10 élèves maximum.

Pour un cours en hamac, les cours sont limités à 8 élèves maximum.

Tous nos cours se font en présence d'une instructrice qui vous montre les exercices et vous corrige si besoin quand les élèves répètent l'exercice.

Les cours sur tapis enseignés à un groupe important (+ de 10 élèves) peuvent être 'fun' mais n'en attendez pas plus... (à moins de vouloir vraiment vous blesser)

Nous faisons toute l'année une rotation de différents accessoires (une dizaine pour travailler différemment et empêcher la monotonie : Gros ballon, Circle, bandes élastiques, petit ballon, bâton, roll-bar, etc...)